la société "Selfix"

Malgré des débuts modestes, Selfix est devenue une imprimerie d'étiquettes moderne et performante.

 

Selfix et ses préstations

Selfix SA est une société d'impression d'étiquettes Suisse indépedante, gérée par son propriétaire et spécialisée dans la production d'étiquettes auto-adhésives, d'étiquettes en planches et d'étiquettes spéciales. Selfix a été fondée en 1949 et emploie aujourd'hui 50 personnes. Grâce à ses solutions innovantes, Selfix a pu s'établir une renommée sur le marché avec des solutions d'étiquetage notamment dans les sécteurs de l'économie tels que le commerce, la logistique, les administrations publiques, les hôpitaux, l'industrie, les fabricants de produits alimentaires, cosmétiques, etc.

 

Nos propres fabrications

Neuf machines d'impression sont à votre disposition. Nos compétences et notre fiabilité dans l'impression typographique, flexographique, sérigraphie, offset et numérique de zero à huit couleurs sont notre force. Les étiquettes peuvent être avec une finition d'dorure, gaufrage, et laminage en ligne. En tant que PME de taille moyenne nous sommes fléxibles et rapides dans la réalisation de vos projets. Pour nos clients, nous sommes fournisseur de solutions avec un savoir-faire important. Nos clients sont nos partenaires pour une coopération à long terme. Nous innovons à tout moment et nous essayons d'améliorer le rendenement de votre chaîne d'approvisionnement avec nos produits.

 

Matériaux, adhésifs, produits

Selfix SA utilise une grande variété de matérieaux, tels que le papier, PE, PP, PET et du papier et du synthétique doré et argenté. En tant que fournisseur complet dans l'industrie de l'étiquette, Selfix et dans l'innovation permanente dans l'industrie de l'étiquette et continue à développer des nouveaux produits tels que les étiquettes livret, les étiquettes 3D, les étiquettes de sécruité et d'autres produits autocollants et non-autocollants.

 

Qualité et expertise

Au centre des préoccupations de Selfix SA se trouvent les besoins et exigences des clients et partenaires. Car seule leur satisfaction peut assurer les recommandations et la poursuite de ses activités chez Selfix. La marque Selfix est ainsi garante de solutions d’étiquettes et d’étiquettes adhésives professionnelles. Les relations avec les clients et fournisseurs sont empreintes de franchise et de respect comme bases pour des rapports de confiance et de compréhension mutuelles de longue durée.

 

"Selfix" en chiffres

45 collaborateurs, 15 machines d’impression, de façonnage et d’inspection, 8000 outils de découpe existants, 180 matériaux adhésifs ou non différents, consommation annuelle de 2 millions m2 de matières premières, société anonyme Suisse indépendante, dirigée par son propriétaire.

 

Certifié selon ISO 9001:2015

Selfix SA est certifié avec le système de gestion de qualité. Cela garantit une qualité durable, l’orientation client et des améliorations permanentes – pour n’en citer que quelques-uns.

 

Appartenance

Selfix SA est membre de l’Association internationale de l’étiquetage auto-adhésif et des produits connexes (FINAT). Cela garantit le contact avec la branche et permet ainsi le transfert du savoir-faire et des innovations permanentes.

 

Historique

 

2019


Achat et mise en route d’une machine de découpe moderne et efficace pour des étiquettes neutres.
70 ans de "Selfix".

 

2017


Introduction du nouveau système informatique de plannifcation visant à accroître les performances opérationelles.

 

2016


Achat d'une machine d'impression flexo pour les rouleaux et les feuilles. Achat d'un système d'impression numérique haute performance Durst TAU 330HD avec la dernière téchnologie 7 couleurs en encre UV avec faible migration. Achat d'une machine VECTRA de rebobinage haute performance.

 

2014


65 ans "Selfix".

 

2013


Rachat de la société Selfix AG. Direction par M. Kurt Fischer.

 

2012


Achat de la machine d'impression jet 'encre numérique UV TAU 150 pour la confection d'étiquettes auto-adhésives imprimées numériquement.

Changement de direction.

 

2009/10


Construction d'un batîment industriel moderne avec un magasin d'entreposage et déménagement à Otelfingen/ZH.

 

2008


Vente de Selfix AG avec une gestion sans changement.

 

1998


Certification ISO 9001

 

1998


Achats de machines typo rotatives multi-couleurs.

 

1995


Déménagement de la production de Selfix AG à Zurich-Oerlikon.

 

1994


Déménagement des bureaux administratifs de Zurich-Unterstrasse à Zurich-Oerlikon.

 

1992


Ouverte de la succursale à Thônex/GE.

 

1990


Vente de la production des rubans auto-adhésifs en cuir artificiel et concentration sur la production des étiquettes.

 

1980


Acquisition de la société par M. et Mme Kurt et Christine Fischer.

 

1979


Achat de la première machine d'impression d'étiquettes (Kiess & Gerlach) et début de la production d'étiquettes Selfix.

 

1968 bis 1970


Mme Christine Fischer et M. Kurt Fischer ont rejoint la société Selfix AG. Ils ont reconnu que les étiquettes ont un bel avenir et ont commencé à se positionner sur le marché des étiquettes.

 

1949


Création de Selfix, Herrmann & Co. A l'orgine des rubans auto-adhésifs en cuir artificiel pour la reliure des actes notariés et des tribunaux ont été produits.

Atelier de production

Production de pointe

Magasin d'entreposage

Technologie de pointe

Outil de découpe rotatif

Impression dans les règles de l'art

 

Membre de VSKE

Membre de FINAT

Formation d'apprentis

Imprimé en Suisse

ISO 9001:2015

 

Zertifikate 2017

SQS Certificat

ISO allemand

ISO français

ISO anglais

 

Des étiquettes "impressionantes"